Algérie Foot – Septembre dernier, en prévision du 2ème tour des éliminatoires de la CAN U23 – Total Energies, Maroc 2023, l’entraineur de la sélection algérienne U20, Noureddine Ould Ali, avait convoqué Fares Chaibi (19 ans) pour une double confrontation amicale contre le Soudan.
Cependant, à la surprise générale, le milieu de terrain de Toulouse s’était absenté et la Fédération algérienne de football (FAF) n’avait pas dévoilé la raison de cette absence. Véritable révélation de la Ligue 1 cette saison, Fares Chaibi attire les regards vers lui grâce à ses bonnes copies. International algérien U20, il a reçu sa première convocation avec l’Algérie U23 mais a du décliner pour une question de timing, rapporte le quotidien L’Equipe, d’après la même source, la FAF a accepté son argument.
« Il faut laisser le garçon grandir dans la continuité, à son rythme. Il faut qu’il soit mature en 8 pour passer en 10. Dans un futur proche il sera relayeur, polyvalent selon les systèmes, très utile dans n’importe quelle équipe. En attendant, il s’est fait une place en peu de temps et c’est déjà impressionnant ce qu’il fait en ce moment. », a indiqué le coach Noureddine Ould Ali à L’Equipe.
Lire également :
La France joue un sale coup à l’Algérie !