Algérie Foot – Au cours de ces dernières années, la France et l’Algérie se livrent un combat acharné pour obtenir les meilleurs joueurs talentueux le plus tôt possible.
Yassine Ben Hamed (19 ans) est l’un des récents épisodes de ce duel. Le changement de nationalité de l’arrière gauche de Young Reds Antwerp, qui a fait ses débuts avec la sélection algérienne U20 en novembre 2021 face à la Tunisie, n’a pas encore été effectué et ce à cause de la Fédération française de Football. La FAF avait contacté la FFF il y’a un bon moment pour lui fournir les documents nécessaires, mais cette dernière a beaucoup tardé pour les envoyer.
À cet effet, Yassine Ben Hamed ratera la prochaine compétition UNAF qui se déroulera en Egypte du 18 au 24 octobre prochain, le tournoi nord africain sera qualificatif à la prochain CAN de la catégorie qui se déroulera en Égypte du 18 février au 12 mars 2023.
🇩🇿 L’international U20 Yassine Ben Hamed manquera le tournoi UNAF U20 ce mois-ci car son changement de nationalité n'a pas encore été effectué.
La FAF a contacté la Fédération française pour demander les documents nécessaires, mais n'a pas eu de réponse jusqu'à hier. pic.twitter.com/pjM6V92TCS
— DZfoot (@DZfoot) October 7, 2022
Pour rappel, l’ancien joueur de l’équipe de France U16 et U17 a pu participer avec l’Algérie U20 durant le Coupe Arabe des Nations U20 car celle-ci n’est une compétition non reconnue par la FIFA.
Lire également :
AC Milan : Ismael Bennacer à jamais dans l’histoire !