Algérie Foot – Les deux stars arabes, Mohamed Salah et Riyad Mahrez, traversent des moments difficiles en Premier League anglaise cette saison (2022/23), malgré leur remarquable brio l’an dernier, et ils étaient en tête de liste des joueurs les plus influents avec leurs clubs en Premier League plus tôt. Que se passe-t-il avec les deux joueurs ?
A commencer par le pharaon égyptien, qui est devenu l’une des légendes du Liverpool FC. Le joueur égyptien vit sa plus mauvaise saison avec les Reds, alors qu’il avait l’habitude de marquer dès le début de saison jusqu’à la fin. D’ailleurs, l’ancien joueur de l’Arab Contractors SC a obtenu trois souliers d’or, ce qui est une grande réussite pour les joueurs arabes. En effet, depuis le départ de Sadio Mané, l’international égyptien n’est plus au niveau où il évoluait auparavant, que ce soit en Premier League anglaise ou dans d’autres compétitions. En plus, l’arrivée de la jeune star norvégienne Erling Haaland à Manchester City a eu un grand impact sur l’émergence de son lustre. En parlant de ce dernier, il a également influencé le niveau de la star algérienne Riyad Mahrez avec les “Sky Blues”. En raison du haut niveau imposé par le régime de Pep Guardiola depuis le recrutement du char norvégien, l’international algérien a du mal à suivre le rythme des matchs de son équipe, Manchester City.
Quel futur pour Salah et Mahrez avec Liverpool et City?
Malgré sa mauvaise situation avec Manchester City, Riyad Mahrez s’est engagé à rester dans les rangs des Citizens, comme il l’a récemment confirmé dans une déclaration passionnante qu’il veut mettre fin à sa carrière avec l’équipe et se battre pour retrouver sa place dans le onze de départ.
Quant à Mohamed Salah, le renouvellement de son contrat par Liverpool l’été dernier souligne son importance dans le projet de l’entraîneur allemand, Jurgen Klopp, ainsi que des propriétaires du club, en attendant lui de revenir à son niveau, de marquer des buts et de battre des records.
Lire également :
Victime d’un malaise en plein match : nouveau rebondissement au sujet de Hafid Derradji