Algérie Foot – La Confédération africaine de football (CAF) vient d’exclure pas moins de 3 sélections des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total Energies de la catégorie des moins de 17 ans, le tournoi continental aura lieu en Algérie entre le 08 et 30 avril 2023.
En effet, le Conseil des Associations de Football d’Afrique de l’Est et Centrale (CECAFA) a annoncé la nouvelle, le Djibouti, le Soudan ainsi que le Libéria ne participeront pas aux qualifications à la CAN U17 en Algérie. Après avoir utilisé l’imagerie par résonance magnétique (IRM), les tests ont dévoilé que certains joueurs ont dépassé l’âge requis afin de participer à la compétition.
« Si après avoir effectué le test d’éligibilité d’âge (IRM) pour une équipe participante et qu’un joueur a été jugé non éligible, l’équipe participante sera disqualifiée. », indique l’article 27.4 du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations U17.
Sudan, Djibouti disqualified from U-17 AFCON CECAFA Zonal Qualifiers. pic.twitter.com/M4g6PgvpdG
— Cecafaonline (@Cecafaonline) October 1, 2022
#FFRIM🚨| 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́ 👇
❌ Suite à la disqualification du Libéria 🇱🇷, le match qui devait l’opposer à la Mauritanie 🇲🇷 ce lundi (19h TU) à Cheikha Boïdiya, est 𝗮𝗻𝗻𝘂𝗹𝗲́. pic.twitter.com/pQtAzRDQIZ
— FFRIM (@ffrim) October 3, 2022
Pour rappel, la sélection algérienne U17, vainqueur de la Coupe Arabe de sa catégorie récemment, essayera d’attendre le carré final de la CAN U17, synonyme de qualification à prochaine la Coupe du Monde U17 au Pérou.
Lire également :
Man City : Pep Guardiola explique (enfin) pourquoi Riyad Mahrez a perdu sa place !