Algérie Foot – Depuis quelques jours, des informations révèlent que le président de la Fédération de football d’Algérie, Djahid Zefizef, envisagerait de faire appel à Christian Gourcuff pour superviser la Direction Technique Nationale (DTN). À cela, la réaction des fans de l’EN est très mitigée, mais beaucoup pensent que ce n’est pas une bonne idée.
En effet, selon nos confrères de “ La Gazette du Fennec “ , l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Christian Gourcuff, intéresserait la FAF pour mettre en place un plan pour la DTN. Toutefois, il n’est pas sûr que ce poste intéresse Christian Gourcuff. Notons que lors de ses derniers moins en tant que sélectionneur de l’équipe d’Algérie, celui-ci a fait l’objet d’une véritable machination médiatique, notamment au mois d’octobre 2015, ou des supporters ont brandi des bannières demandant son départ.
Quelque temps après, précisément en mars 2016, le technicien français avait décidé de quitter les Fennecs, après un match nul contre l’Ethiopie (3 – 3), à Addis-Abeba, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017, alors que les Fennecs comptabilisaient 10 points sur 12 dans leur groupe.
« Les choses qui font mal, j’ai connu ça dans une situation antérieure et c’est aussi pour ça que j’ai quitté l’Algérie à un moment donné, c’est quand ça impacte votre travail, c’est-à-dire les mensonges et les manipulations impactent votre travail », a déclaré Gourcuff lorsqu’il était sur le banc du Stade Rennais après la fin de son aventure avec les Fennecs.
Pour rappel, Gourcuff avait atteint le quart de finale de la CAN 2015 avec les Verts, avant de s’incliner devant la Côte d’Ivoire, sacrée lors de ladite édition. À 67 ans, le tacticien français est déjà en pré-retraite. Confier une mission aussi délicate pour un plan sur le long terme, serait peu judicieux. Sans oublier le sentiment anti-français que portent certains supporters, chose qui le pousserait à refuser de revenir en Algérie.
Lire également :
Italie : Ismael Bennacer au cœur d’une vive polémique