Algérie Foot – Après avoir inscrit un but de ses cages, la Saudi Pro League rend un très bel hommage au gardien international algérien, Moustapha Zeghba.
Une bonne période pour Moustapha Zeghba ! À la faveur de l’absence du gardien habituel des verts, Raïs M’Bolhi, qui a retrouvé un club trop tardivement, le dernier rempart de Damac vient de disputer comme titulaire les deux derniers matchs de la sélection algérienne contre la Guinée (1-0) et le Nigeria (2-1).
Depuis, le keeper de 31 ans a retrouvé comme tous ses compatriotes son quotidien en club, et n’a pas mis longtemps à se distinguer du côté de l’Arabie Saoudite ! En effet, à l’occasion de la victoire de son club face à Al Taee (2-0), l’ancien gardien de l’Entente de Setif a tout simplement marqué le deuxième but de son équipe à dix minutes de la fin. Zeghba se saisit du ballon avec ses mains avant d’effectuer un long dégagement puissant du pied en direction de l’un de ses coéquipiers. Dirigé vers un joueur offensif, son dégagement va finalement tromper toute la défense mais aussi leur gardien brésilien qui a mal lu la trajectoire du ballon finissant ainsi son chemin dans les filets adverses.
Pour son premier but de sa carrière professionnelle, la Saudi Pro League lui a rendu un vibrant hommage via les réseaux sociaux !
@spl تاريخي يا #مصطفى_زغبة 🤯 #دوري_روشن_السعودي
Lire également :
Riyad Mahrez remplaçant face à United : Pep Guardiola monte au créneau !