Algérie Foot – À l’issue de la rencontre qui a mit aux prises les deux clubs de Manchester pour le compte de la neuvième journée de la Premier League, le coach catalan des Citizens, Pep Guardiola, est monté au créneau au sujet de son international algérien, Riyad Mahrez !
Ce dimanche après midi, le City de Riyad Mahrez s’est assuré la victoire à domicile dans le derby de Manchester contre le rival United sur le score de si buts à trois. Pour ce choc de la neuvième journée de la Premier League anglaise, Pep Guardiola a décidé de se passer des sévices de son international Algérien jusqu’au dernier quart d’heure de la rencontre.
Interrogé sur son champion d’Afrique 2019, le technicien catalan ne s’est pas trop étendu sur le sujet. “Riyad est dans l’équipe. Nous attendons qu’il revienne à son meilleur niveau”, a indiqué l’ancien coach du FC Barcelone. Le gaucher algérien a-t-il perdu le statut de titulaire indiscutable acquis la saison dernière, lors de laquelle il a accompli le meilleur parcours depuis qu’il porte les couleurs de Manchester City ? Cela semble évident !
Pour rappel, Riyad Mahrez a signé une prolongation de contrat de deux ans du coté de l’Etihad Stadium. Dans ce sens, le capitaine de l’équipe d’Algérie est lié aux Skyblues jusqu’en juin 2025. Arrivé à Manchester en 2018, l’ailier de 31 ans a tout remporté sur la scène nationale : la Premier League (2019, 2021, 2022), la FA Cup (2019), la League Cup (2019, 2020, 2021) et le Community Shield (2018). Il a aussi atteint la finale de la Ligue des champions en 2021.
Lire également :
Angleterre : Pep Guardiola se fout de la gueule de Mahrez