Algérie Foot – Manchester City recevait United ce dimanche après midi à l’occasion de la huitième journée de la Premier League anglaise. Pour ce match, Pep Guardiola a décidé de laisser son international algérien, Riyad Mahrez, sur le banc des remplaçants.
Le derby le plus prolifique entre les deux voisins mancuniens est revenu aux Citizens. En effet, ce dimanche 2 octobre, lors de la neuvième journée de Premier League, les joueurs de Pep Guardiola ont largement dominé leurs voisins et rivaux de United sur le score de six buts à trois. Et ce, sur la magnifique pelouse de l’Etihad Stadium.
Cette victoire permet au champion d’Angleterre en titre (vingt points) de rester au contact du leader Arsenal (21 points). En face, les hommes d’Erik Ten Hag qui ont encaissé dix buts lors de leur deux derniers déplacements à l’Etihad, reculent à la sixième place avec un total de douze points au compteur.
Pour ce choc, le technicien catalan a une nouvelle fois choisit de se passer des services du capitaine de l’équipe d’Algérie Riyad Mahrez. Déjà cantonné à un rôle de remplaçant lors des dernières sorties des Skyblues, le champion d’Afrique 2019 a une fois de plus suivi le début de la rencontre depuis le banc. Meme s’il a foulé la pelouse pour le dernier quart d’heure, le natif de Sarcelles a fait une entrée en jeu complètement ratée puisqu’il n’a touché qu’un seul ballon.
Si l’international anglais, Jack Grealish, continue de figurer dans le onze titulaire de l’ancien driver du FC Barcelone malgré ses prestations décevantes, alors Guardiola se fout vraiment de Riyad Mahrez puisqu’il ne retrouvera pas son meilleur niveau et ne retrouvera pas non plus ses sensations qu’en cumulant du temps de jeu !
Lire également :
L’équipe de Suède de Zlatan Ibrahimovic joue un mauvais tour à l’équipe d’Algérie