Algérie Foot – Présent à Alger à l’occasion du tirage au sort de la phase de poules du CHAN, le président de la confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, fait une énorme promesse à l’Algérie au sujet de la coupe du monde !
Le 29 mars dernier, l’équipe d’Algérie accueillait le Cameroun en match retour des barrages africains qualificatifs au Mondial 2022. Forts de leur succès à Douala sur le score d’un but à zéro, les hommes de Djamel Belmadi entendaient confirmer à Tchaker, leur stade mythique où ils n’avaient jamais perdu. Avec l’avantage du but à l’extérieur, la mission semblait à portée de main pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers. Toutefois, l’arbitre gambien de la rencontre en avait décidé autrement. En effet, Bakary Gassama a tout simplement été l’auteur d’un arbitrage très vicieux qui a coûté cher aux champions d’Afrique 2019.
Par ailleurs, présent à Alger à l’occasion du tirage au sort du CHAN 2023, le président de la confédération africaine de football (CAF) a fait une énorme promesse aux Algériens. “C’est une anomalie que l’Algérie ne soit pas au Qatar. Je m’attendais à les voir présents en coupe du monde 2022. On va régler tous ces problèmes pour que ce soit la dernière coupe du monde sans les meilleures équipes africaines”, a indiqué le milliardaires sud africain lors d’une conférence de presse tenue samedi en Algérie.
Patrice Motsepe🎙️: On va régler tous les problèmes.. Et l’Algérie participera à tous les prochaines coupe du monde. 🇩🇿 pic.twitter.com/jhXhWC7w6d
— Booola (@BooolaDzair) October 1, 2022
Lire également :
Absence de l’Algérie en coupe du monde : Mohamed Henni ironise