Algérie Foot – La direction de Brest a annoncé officiellement que l’international algérien quitte le club français. Les algériens ont alors été auteurs d’une drôle de démarche, expliquée par le départ de Youcef Belaili !
Quelques mois en arrière, quand le natif d’Oran avait signé son premier contrat avec le club breton, une véritable explosion médiatique a eu lieu au niveau des réseaux sociaux de Brest. En effet, l’arrivée de Youcef Belaili en France avait créé un buzz monumental. Le nombre d’abonnés aux différents comptes du SB29 a grimpé en flèche et c’était des dizaines de milliers d’algériens qui ont décidé de suivre ces comptes, en honneur à la star de l’équipe d’Algérie.
Maintenant, avec l’annonce du départ du fennec, la situation prend une toute autre tournure. Un grand nombre supporters algériens se désabonnent des réseaux du club de Ligue 1 pour rendre justice à Youcef Belaili. Une réaction unique et étrange et d’autres amateurs de football qualifient d’excessive, sachant que le Stade Brestois compte dans ses rangs deux autres algériens qui sont Haris Belkebla ainsi que Islam Slimani, qui a tout récemment rejoint le club.
Lire également :
Delort équipe d’Algérie : un énorme coup de théâtre se produit au grand dam de Belmadi