Algérie Foot – La trêve internationale du mois de septembre a marqué le retour de l’international algérien Andy Delort en équipe d’Algérie, exclu par Djamel Belmadi il y a près d’un an. Si maintenant les tensions semblent s’être calmées entre Delort et les fennecs, un dossier très intrigant refait surface !
En effet, l’ancien directeur du club français de l’OGC Nice, Julien Fournier, a révélé qu’Andy Delort a volontairement snobé la Coupe d’Afrique des nations. L’attaquant algérien aurait dès le début et avant même de signer son contrat, mis de côté l’équipe d’Algérie de son plein gré. “C’était pas du tout à notre demande!”, a confirmé l’ancien responsable. “À notre premier entretien, Andy Delort m’a dit en rigolant, mais sérieusement: “ne t’inquiète pas, je ferai pas la CAN!””.
Cette affirmation indigne au plus haut point les supporters algériens, qui pour la plupart, pensaient que le club de Nice avait imposé un certain rythme à Andy Delort, ce qui l’avait empêché de rejoindre l’équipe d’Algérie l’année dernière. Pour rappel, dans un précédent extrait vidéo, l’international algérien s’était excusé auprès du public algérien par rapport à son manque de communication et a affirmé qu’il aurait caché une raison personnelle au coach Djamel Belmadi.
Lire également :
Algérie Nigéria : Djamel Belmadi pète un câble (Vidéo)