Monde – Une image déplorable pour les supporters des Aigles de Carthage et pour le football lors du match amical opposant la Tunisie au Brésil !
La Tunisie s’est largement inclinée (5-1) devant le Brésil ce mardi soir à Paris en match de préparation à la prochaine Coupe du monde qui se tiendra au Qatar.
La rencontre qui n’avait d’amicale que le nom a été le théâtre de plusieurs débordements en tribunes. Dans un Parc des Princes plein à craquer, l’ambiance promettait d’être chaude. Toutefois, l’hostilité des supporters Tunisiens s’est faite remarquée, puisque le public a copieusement sifflé l’hymne auriverde.
Par ailleurs, alors que Richarlison venait d’inscrire le deuxième but du Brésil à la 19ème minute de jeu, l’attaquant de Tottenham a été visé par quelques projectiles venus des gradins, dont une banane qui a atterri sur la pelouse. Un acte raciste qui a d’ailleurs fait réagir la confédération brésilienne de football (CBF). “Malheureusement, après l’action, une banane a été lancée sur la pelouse en direction de Richarlison, auteur du deuxième but brésilien. La CBF renforce sa position de lutte contre le racisme et répudie toute manifestation de préjugés”, ont écrit les premiers responsable du football brésilien sur le compte Twitter de l’instance fédérale.
De plus, Thiago Silva a réagit à cet incident à la fin du match. “J’ai vu la vidéo dans le vestiaire. C’est dommage. C’est difficile de voir des images comme ça. On voit encore ce genre de chose…Malheureusement, on ne peut pas changer la mentalité des gens. J’espère que les gens prendront conscience que ça, ça ne marche pas. C’est le passé. Maintenant, il faut changer. Malheureusement, certaines personnes continuent avec cette mentalité”, a regretté l’ancien défenseur du PSG, capitaine de la Seleçao mardi soir.
Lire également :
Insolite – Algérie Nigéria : un fan des verts participe à une attaque (Vidéo)