Algérie Foot – L’affaire Youcef Belaili semble être plus grave que ce qu’on pensait et fait couler beaucoup d’encre. Alors que l’international algérien est sur le départ de Brest à cause d’un cruel manque de discipline, le natif d’Oran est accusé par des supporters brestois d’un acte horrible. L’ancien joueur de l’USM Alger et de l’Esperance de Tunis aurait fait ” une Nekkaz “.
Selon le média “Brest On Air”, spécialiste dans l’actualité du SB29, Youcef Belaili aurait commis une énorme fraude. L’affaire remonte à juillet dernier, peu avant le stage de pré-saison de Brest à Dinard, les joueurs de Der Zakarian étaient attendus pour les tests médicaux. C’est alors que le média choque tout le monde et annonce que Youcef Belaili aurait envoyé son cousin à sa place pour réaliser ces tests. Le compte Twitter de ce même média brestois confirme qu’il ne s’agit pas d’une blague et que seules des informations sûres sont partagées. Si cela s’avère vrai, ce serait une faute impardonnable pour Belaili.
Ceci rappelle ce qu’avait fait l’homme politique Rachid Nekkaz, qui avait envoyé son cousin à sa place au siège du conseil constitutionnel pour qu’il dépose sa candidature aux élections présidentielles en Algérie.
En juillet dernier, alors que le Stade Brestois s’apprête à partir en stage de pré-saison à Dinard, Youcef Belaili est attendu pour réaliser divers tests médicaux.
Le problème ? L’international algérien a envoyé son cousin réaliser la batterie de tests à sa place. #SB29 pic.twitter.com/Y8gQWBuMj1
— Brest On Air (@BrestOnAir) September 27, 2022
Pour rappel, la rumeur relative à une éventuelle résiliation du contrat de Youcef Belaili a affolé les supporters Brestois. C’est le journaliste Said Fellak qui a fait part en premier lieu de cette information. Cette décision serait à l’initiative du milieu offensif, pourtant plutôt à son aise depuis son arrivée en janvier dernier. Ce dernier souhaiterait retourner au Qatar, où il évoluait avant de rejoindre Brest. De son coté, le club breton a confié au média français RMC Sport, que rien n’est officiel pour le moment et que l’ailier algérien est attendu aux entrainements collectifs de sa team.
Lire également :
L’équipe d’Algérie prend enfin sa revanche sur celle du Cameroun