Algérie Foot – Une rivalité sportive s’est créée entre l’Algérie et le Cameroun suite à l’énorme scandale de l’arbitre Bakary Gassama lors du match retour des barrages pour les qualifications pour la Coupe du Monde au Qatar en mars dernier. Six mois après, les fennecs de Belmadi prennent enfin leur revanche sur les lions du Rigobert Song.
Certains résultats des matchs amicaux de ce mois de septembre sont pour le moins surprenant. En effet, les Lions du Cameroun se sont fait dompter par l’Ouzbékistan vendredi dernier et corrigés une nouvelle fois aujourd’hui mardi contre la Corée du Sud. Des défaites décevantes pour les fans camerounais, qui s’inquiètent pour leur équipe, quelques semaines avant le début de la Coupe du Monde au Qatar.
Si l’équipe d’Algérie bat le Nigeria ce mardi soir et avec sa victoire contre la Guinée, les Verts se hisseront à la 38ème place au classement FIFA, devançant nettement l’équipe du Cameroun qui pourrait chuter de plusieurs places suite à ces deux défaites amicales. Mais pour l’instant rien n’est encore joué. Rendez-vous ce soir à 20h pour voir si Riyad Mahrez et ses compagnons porteront une nouvelle fois l’Algérie en haut du classement FIFA.
Lire également :
Équipe d’Algérie : le ton est monté entre Islam Slimani et Riyad Mahrez (Vidéo)