Algérie Foot – Après la victoire face à la Guinée, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, indique quelle a été la plus grosse satisfaction de la rencontre. Et ce, lors de la conférence de presse d’après match.
Alors que l’Europe dispute les rencontres de Ligue des nations, le continent africain est concerné par des matchs amicaux durant cette trêve internationale de ce mois de septembre. Des rendez-vous venant compenser le report en mars prochain des troisième et quatrième journées de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), décalée elle aussi au début de l’année 2024 en Côte d’Ivoire.
Bien partie dans cette phase après ses victoires face à l’Ouganda et la Tanzanie en juin dernier, l’équipe d’Algérie confirme son “réveil” après avoir tourné définitivement la page des deux déconvenues de janvier et mars derniers en CAN-2022 qui s’est tenue au Cameroun, et les barrages qualificatifs au Mondial de la même année. Et ce, en s’imposant face à la Guinée ce vendredi soir au nouveau stade d’Oran sur le plus petit des scores (1-0).
Par ailleurs, présent à la traditionnelle conférence de presse d’après match, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra, Djamel Belmadi, a indiqué la plus grosse satisfaction de ce premier test face au Syli National. “Bentaleb a fait une belle prestation. La grosse satisfaction de ce match là”, a-t-il indiqué. “Bentaleb, son poste est la sentinelle, la position dans laquelle il se sent le mieux. C’est là où je le vois le mieux”, a-t-il ajouté.
Lire également :
Coupe du monde 2026, CAN : Djamel Belmadi dévoile ses ambitions