Algérie Foot – Présent face aux journalistes en conférence d’après match Algérie Guinée, le sélectionneur national Djamel Belmadi sensibilise ses joueurs !
Au nouveau stade de la ville d’El Bahia, les coéquipiers d’Ismaël Bennacer se sont imposés face à la Guinée en match amical grâce à un but de la formation française du Stade Brestois, Islam Slimani.
Par ailleurs, présent à la traditionnelle conférence de presse d’après match, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra n’a pas manqué l’occasion pour porter à la connaissances de ses troupes que les moments difficiles sont des passages que l’on ne peut éviter. “Il faut apprendre à souffrir. En deuxième période, on a quasiment campé chez eux, quasi pas d’occasion encaissés si ce n’est des contres”, a-t-il expliqué. “Pas mal de points positifs. Le Nigeria est un autre match. On va essayer de faire jouer l’ensemble du groupe”, a-t-il ajouté.
De plus, coach Djamel s’est montré plutôt rassurant quant au deuxième rendez vous de cette date FIFA, qui aura lieu mardi prochain face au Nigeria dans cette même enceinte oranaise. “Le prochain match, il y aura plus de lien dans notre jeu car il y aura des joueurs qui ont l’habitude d’être là”, a-t-il indiqué. “Il faut des automatismes pour avoir un jeu plus fluide. En face, on a une belle opposition. Ce n’est pas une petite équipe”, a indiqué le driver national.
De plus, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a fait part de sa satisfaction concernant ce premier test face au Syli National. “La Guinée, dans les confrontations directes, ils nous ont plus battus. C’est une équipe qui a toujours connu de grands joueurs. Très athlétique, qui ne craint pas de jouer”, a-t-il indiqué. “On cherche toujours la victoire. La compétition c’est important. Meme si ce n’était pas la priorité aujourd’hui, on voulait voir des joueurs qui n’ont pas eu beaucoup d’opportunités. Je suis satisfait d’eux”, a-t-il conclu.
Lire également :
Algérie Guinée : d’une frappe surpuissante, Islam Slimani sauve les verts (Vidéo)