Algérie Foot – L’équipe d’Algérie s’est imposée ce vendredi soir contre la Guinée lors de son premier match amical du mois de septembre grâce à un superbe but de la star Islam Slimani. Pour cette heureuse occasion, le sélectionneur Djamel Belmadi dévoile ses ambitions pour la suite.
Malgré un début de match difficile, les algériens ont pu faire la différence vers la fin de ce match amical contre la Guinée grâce au meilleur buteur de l’équipe, Islam Slimani. Djamel Belmadi, conquis par la performance de ses joueurs, dévoile quelques facettes de ce match. “Aujourd’hui, nous voulions donner la chance à des joueurs qui n’ont pas beaucoup joué auparavant. Il y avait beaucoup de nouveaux avec peu de sélections Tougai, Bentaleb, Delort, Zeghba. Ce sont des joueurs qui n’ont pas beaucoup de sélections. C’était l’objectif principal aujourd’hui”, a déclaré le coach
“On cherche toujours la victoire. La compétition c’est important. Même si ce n’était pas la priorité aujourd’hui, on voulait voir des joueurs qui n’ont pas eu beaucoup d’opportunités. Je suis satisfait d’eux. On est encore loin de la CAN même si les choses vont arriver vite. Il y aura des cadres et des nouveaux joueurs.”, a ajouté l’entraîneur Belmadi. “Ça va être un très bon match mardi soir face au Nigéria. Ils vont venir pour gagner. On est prêts”.
Djamel Belmadi optimiste pour la suite :
Le tacticien des fennecs dévoile également ses ambitions pour la prochaine Coupe du Monde 2026 ainsi que la Coupe d’Afrique des nations. “Ce qui m’anime c’est qu’on soit capable et qu’on ait envie de relever les défis… L’Afrique c’est difficile. J’ai l’impression qu’aujourd’hui, c’était plus solide que le Cameroun. Il n’y a pas de petites équipes. On veut remporter des titres. Je n’ai pas envie de parler de qualification à la CDM. C’est encore loin. On fait preuve d’humilité mais on va être ambitieux.”
Lire également :
Un jeune franco algérien tourne le dos à l’équipe d’Algérie