Algérie Foot – À moins d’une heure du coup d’envoi du match Algérie Guinée, le sélectionneur national Djamel Belmadi vient de dévoiler son onze de départ !
L’équipe d’Algérie va défier la Guinée dans moins d’une heure (20h heure algérienne) au stade Miloud Hadefi d’Oran. Et ce, pour le compte de leur premier match amical de cette date FIFA du mois de septembre. Après avoir parfaitement entamé sa campagne de qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se tiendra au Pays de Didier Drogba, en disposant de l’Ouganda et de la Tanzanie, ainsi que de l’Iran en amical en juin dernier, les champions d’Afrique 2019 entameront ce premier rendez vous de cette trêve internationale avec la volonté de l’emporter pour enchaîner avec un quatrième succès consécutif.
La traditionnelle réunion technique
Par ailleurs, il a été retenu lors de la réunion technique tenue à la mi-journée, à ce que les coéquipiers de Youcef Belaïli s’habillent tout en blanc, alors que les hommes de Kaba Diawara seront en maillot rouge et short jaune. De plus, les deux drivers auront droit à quinze joueurs sur le banc et six possibilités de remplacements en trois arrêts.
Les supportrices à l’honneur !
Sur le plan de l’affluence, les 39 000 billets mis en vente sur la plateforme mise en place par le Ministère de la jeunesse et des sports ont été épuisés. Cela veut dire que la rencontre se jouera à guichets fermés. Il est à noter que, toujours selon le MJS, 40% des paiements effectués via la plateforme Tadkirati “tadkirati.mjs.gov.dz” ont été réalisés par des femmes.
Historique des confrontations
Pour rappel, les Fennecs ont retrouvé le Syli national à quinze reprises, toutes compétitions confondues. Au bilan en matches officiels, 3 victoires pour l’EN, 4 victoires pour la Guinée et 2 scores neutres. Tandis qu’en amical, c’est une égalité parfaite pour les deux nations, avec 2 victoires chacune et 2 matches nuls.
Il est important de mentionner que la rencontre sera diffusée en clair et en direct sur l’ENTV et TV6, ainsi que sur les différentes plateformes de streaming concernées.
Voici le onze de départ concocté par le sélectionneur national Djamel Belmadi :
- Gardien de but : Moustapha Zeghba
- Défenseurs : Houcine Benayada – Mohamed Amine Tougaï– Abdelkader Bedrane – Ramy Bensebaini
- Milieux de terrain : Nabil Bentaleb – Sofiane Bendebka – Ismaël Bennacer
- Attaquants : Billal Brahimi – Andy Delort – Adam Ounas
Lire également :
Les Algériens ironisent sur une vidéo sympathique regroupant Belmadi et Diawara