Algérie Foot – Tandis que les boxeurs d’Algérie se réjouissent de leur victoire au championnat d’Afrique de boxe messieurs et dames au Mozambique, le Maroc, ainsi que ce même pays organisateur ont comploté afin de priver les athlètes algériens de leur titre.
Suite à cette belle victoire des boxeurs et boxeuses algériens, le pays organisateur de cet événement, la Mozambique a partagé un communiqué hâtif des résultats, offrant la victoire à son pays, alors que cette dernière n’a remporté que 7 médailles comparé aux 15 médailles algériennes. Selon des sources, la fédération locale a agi de la sorte suite aux insinuations de la délégation marocaine, voulant priver l’Algérie de la première place.
L’agence marocaine MAP a ainsi partagé un compte-rendu où l’Algérie n’est même pas cité par les pays participants, un compte-rendu qui a pris de l’ampleur et cette information a été largement relayée et a induit en erreur même des médias algériens. C’est seulement grâce à l’ambassadeur d’Algérie au Mozambique que les choses sont rentrées dans l’ordre. Il annonça directement la victoire et l’Algérie, et dénonça le complot marocain. Il est à noter qu’avant même avant l’annonce des premiers faux résultats, des parties marocains ont essayé d’influer le cours de la compétition en exerçant des pressions sur les arbitres.
Lire également :
Polémique: un spécialiste tacle Djamel Belmadi et les joueurs de l’EN