Algérie Foot – Vainqueur de la Coupe Arabe des Nations U17 tout juste récemment avec l’Equipe d’Algérie, l’attaquant Ziad Mohamed Ali Saleh vit une situation assez délicate et surtout inattendue.
Dans un entretien accordé au média Kooora, le père de Ziad Mohamed, Ali Mohammed, a révélé que le club égyptien, Al Zamalek, a refusé de l’accueillir. « Ziad a rejoint les rangs de Zamalek à l’âge de 8 ans, et cela a été fait par Gamal Abdel Hamid, l’ancienne star de Zamalek et actuel membre du conseil d’administration du club. Ziad a été exposé à des conditions difficiles au sein du club de Zamalek qu’aucun joueur ne peut se permettre, et il était assis en tant que remplaçant malgré ses capacités. », a-t-il indiqué, avant de poursuivre. « Essam Merhi, chef du secteur junior, a expulsé Ziad du club de Zamalek, et j’ai été surpris qu’on m’ait empêché d’entrer au siège du club, alors j’ai décidé de faire le partir et de suivre un entraînement individuel. »
Il a ensuite conclu de cette façon. « Le Zamalek n’a pas contacté Ali Ziad depuis plus de 6 mois, l’équipe nationale algérienne s’est occupée du joueur et ses responsables ont été surpris par le mauvais traitement du Zamalek. Ziad a 3 offres européennes en ce moment, et récemment nous avons reçu une offre officielle de l’Ajax Amsterdam, mais il a pris sa décision et son transfert dans un club européen sera annoncé en octobre prochain. »
Pour rappel, l’Equipe d’Algérie a été sacrée championne de la Coupe Arabe U17 après sa victoire face au Maroc en finale aux tirs au but 4-2. A noter que, Mohamed Ziad a inscrit 2 buts durant la compétition.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Belmadi a convoqué le remplaçant de Mandrea (OFFICIEL)