Algérie Foot – L’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi affrontera ce soir la Guinée en match amical, et ce, sur la magnifique pelouse du nouveau stade d’Oran, Miloud Hadefi.
Initialement programmée en juin et juillet 2023 en Côte d’Ivoire, la Coupe d’Afrique des nations a été déplacée à janvier-février 2024 pour des raisons climatiques. Dans ce sens, les troisième et quatrième journées de la phase de poules des éliminatoires de la CAN 2023 qui se tiendra au pays de Didier Drogba prévues en septembre ont été repoussées au mois de mars 2023.
Alors que ce report permet aux cinq nations mondialistes du continent de disputer à la place des matches de préparation pour la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar (21 novembre-18 décembre), la fédération algérienne de football (FAF) a elle aussi booker deux dates pour les hommes de Djamel Belmadi pour disputer deux matchs amicaux.
Ainsi, les coéquipiers de Ramy Bensebaini croiseront le fer avec la Guinée aujourd’hui 23 septembre, pour aller défier les Super Eagles du Nigeria quatre jours plus tard, c’est à dire le 27 du même mois.
Le onze de départ des verts contre le Syli National
Après avoir définitivement tourné la page sur les deux déceptions de janvier et mars derniers lors de la CAN-2022 et des barrages de qualification à la Coupe du monde de la même année, les Verts, sous la houlette de l’entraîneur Djamel Belmadi, ont réussi un nouveau départ en juin dernier en remportant les trois matches disputés pour l’occasion contre l’Ouganda et la Tanzanie (éliminatoires de la CAN 2023) ainsi que contre l’Iran en amical.
Face au “Syli National”, les Fennecs devront confirmer leur réveil. Les Verts auront l’occasion d’enchaîner un quatrième succès de suite, même s’il s’agit d’un match amical. Mais le driver national ne veut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. “Pour cette trêve, nous voulons être compétitifs. La Guinée, nous avons étudié à la CAN 2019 et leurs matchs contre nous sont souvent à leur avantage. On veut rencontrer des problèmes, des matchs difficiles et spécifiques en Afrique pour progresser. Aussi, la plupart des joueurs guinéens, presque tous, évoluent en Europe. Je connais aussi leur entraîneur, ce sera une belle rencontre”, a-t-il déclaré dimanche dernier en conférence de presse.
Le premier responsable de la barre technique d’El Khadra a fait appel a 24 joueurs pour cette date FIFA du mois de septembre. Cependant, il n’y a qu’onze places possibles sur le rectangle vert. Les meilleurs seront donc alignés.
- Gardien de but : Moustapha Zeghba
- Défenseurs : Houcine Benayada – Mohamed Amine Tougai – Abdelkader Bedrane – Ramy Bensebaini
- Milieux de terrain : Nabil Bentaleb – Sofiane Bendebka – Ismaël Bennacer
- Attaquants : Billal Brahimi – Andy Delort – Adam Ounas
Où voir le match ?
Ladite rencontre pourra être suivie sur les différentes plateformes de streaming, à partir de 20h (heure d’Alger), soit à 21h (heure de Paris)
Lire également :
Après son accrochage avec Djamel Belmadi, un journaliste se lâche (vidéo)