Algérie Foot – Lors de la conférence de presse tenue par le sélectionneur national Djamel Belmadi ce dimanche, il a évoqué la situation de certains binationaux tels que Houssem Aouar et Yacine Adli.
Le premier décideur au staff technique de l’équipe nationale a confirmé qu’il voulait ces joueurs plus que n’importe qui d’autre. «Le plus important pour moi, il faut le retenir et le comprendre de manière définitive, c’est savoir si le coach est aussi déterminé que vous à avoir ces joueurs? La réponse est oui, et même plus que vous!», a déclaré Djamel Belmadi concernant Yacine Adli et Houssem Aouar.
L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a également révélé qu’il avait contacté ces joueurs il y a quatre ans. «La question est claire et je vais répondre clairement : oui, depuis 4 ans, j’ai contacté ces joueurs et plus que contacté. Allez les trouver, tous les noms que vous citez, ils sont 5-6, et demandez leur si quelqu’un les a contactés!»
Belmadi a aussi demandé à chacun d’être rationnel, soulignant que le niveau des joueurs algériens à l’international est limité. «Certains ont dit que nous avions deux voire trois EN… non, on peut en avoir 10! Pour moi, c’est un discours dénué de toute compétence, de toute rationalité. Notre réservoir de joueurs au niveau international est limité», a-t-il déclaré.
Selon le coach des Fennecs DZ, le plus grand bonheur pour lui c’est que tous les joueurs soient compétitifs. «Entre un joueur qui ne joue pas mais qui a le niveau et un autre qui joue à chaque fois et qui n’a pas le niveau international… mon plus grand souhait, c’est que tout le monde soit compétitif, avec beaucoup de temps de jeu», a-t-il conclu.
Lire également :
Andy Delort derrière l’éviction de Djamel Benlamri de l’équipe d’Algérie ?