Algérie Foot – Il y a de cela quelque mois, précisément en juin dernier, durant une interview pour la chaîne de la fédération algérienne de football, Djamel Belmadi a annoncé que des discussions étaient en cours pour l’arrivée de plusieurs binationaux. Aujourd’hui, le sélectionneur national est revenu sur ce sujet lors de la conférence de presse qu’il a animée pour clasher les parents de certains binationaux.
« Le papa des joueurs, en général, adore souvent dire partout à quel point il aime le pays, à quel point il est nationaliste, mais il change de discours quand son fils doit effectivement jouer pour nous. Quand un joueur me dit “non attends, parle à mon papa, ma maman, mon chien…”, je pourrais juste dire publiquement qu’il a dit non et c’est fini. Pour autant, je travaille sur le temps long, la finalité, l’intérêt de l’EN. Je serai très attentif à la réponse des joueurs. Je les protège pour les voir arriver sous mon mandat ou sous celui d’un autre, mais s’ils mentent demain, eux ou leur entourage (comme le papa qui joue sur les deux tableaux)…», a déclaré Djamel Belmadi.
Pour rappel, le coach des Fennecs a révélé, en juin dernier, que des changements interviendront lors des prochains rassemblements de l’EN. « Au mois de septembre ou en mars prochain » affirme Belmadi. « Ils n’ont pas encore rejoint l’équipe nationale, mais les discussions sont un peu plus précises », a-t-il assuré. Les noms de Rayan Aït-Nouri et Yacine Adli ressortaient avec insistance dans la presse algérienne à ce moment-là.
Lire également :
Suspendu avec Brest, Youcef Belaili auteur d’une étrange démarche (Vidéo)