Algérie Foot – Lors de la conférence de presse qui s’est déroulée le 18 septembre 2022 à 11h, heure d’Alger, au CTN de Sidi Moussa, le coach algérien Djamel Belmadi a de nouveau abordé le sujet tant attendu de l’international algérien Andy Delort.
En effet, lors de la conférence de presse qui s’est déroulée au CTN de Sidi Moussa, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi est parti au clash au sujet de Delort. «Delort? Je ne sais pas si c’est la fin de la sanction puisque c’est lui qui a dit qu’il mettait en pause l’EN. Certains font exprès, nos fameux commentateurs, de retourner les choses pour créer le doute…C’est dommage de reparler de la problématique de Delort, il va nous rejoindre et ce n’est pas positif d’en parler même si je savais que ça allait être le cas. C’est lui qui s’était auto-exclu… Pourquoi Belmadi a changé d’avis sur le retour d’Andy? Moi, je n’ai condamné personne, j’ai ramené des joueurs qui avaient fait des choses aussi. Personne n’a le monopole du patriotisme, je n’ai jamais fermé de porte à qui que ce soit»,a-t-il déclaré.
«Aujourd’hui Andy revient, et quasiment à la case départ. Il va devoir aller au Niger, en Ouganda, en Tanzanie… Quand on veut réhabiliter quelqu’un, on fait preuve d’intelligence et d’ouverture d’esprit…Andy m’a communiqué des éléments d’ordre privé, que je ne pouvais pas savoir parce qu’il ne m’en avait pas parlé. J’ai tendance à le croire. Ça, plus l’absence de Coupe du Monde, les matchs difficiles à venir, il n’y a plus de problème donc», a-t-il ajouté.
Lire également :
Insolite : un coach algérien a demandé 1 milliard par mois au Mouloudia d’Alger