Algérie Foot – C’est officiel ! La Commission de Recours de la FIFA a rendu son verdict sur l’incroyable affaire de l’Equateur utilisant un joueur avec de faux papiers lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 ! En cas de disqualification par la FIFA de « La Tri » équatorienne, l’Algérie pourra-t-elle la remplacer à la Coupe du Monde ?
À seulement deux mois du début de la Coupe du Monde ! L’Équateur aurait pu se faire exclure du Mondial 2022 au Qatar pour avoir aligné Byron Castillo, un joueur en possession de faux papiers ! En effet, il s’est avéré que Byron Castillo, qui a notamment disputé huit matches de qualification à la Coupe du monde, est en réalité colombien et non équatorien et qu’il est né en 1995 et non en 1998.
L’information a été confirmée ce mardi 13 septembre par les très sérieux quotidiens français, qui affirment que cette sulfureuse affaire remonte à plusieurs mois. Toutefois, La FIFA a tranché et l’Algérie ne remplacera pas l’Équateur. L’instance internationale a rejeté en appel la plainte du Chili au sujet de l’éligibilité de l’Équatorien Byron Castillo, et l’équipe nationale de l’Équateur disputera bien la prochaine Coupe du monde.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djahid Zefizef envoie un message stimulant à Delort