Algérie Foot – Après le début de saison poussif de l’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, un média britannique prodige un précieux conseil au technicien catalan, Pep Guardiola.
Meilleur buteur de la formation anglaise de Manchester City la saison passée, le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, perd sa place de titulaire en ce début de saison et ne figure pas dans les premiers plans de l’entraineur espagnol, Pep Guardiola. Ainsi, le champion d’Afrique 2019 est en train de vivre un début de saison très compliqué du coté de l’Etihad Stadium.
Par ailleurs, dans une analyse, le média anglais “SPORTbible” explique que la clé pour choisir les deux ailiers titulaires est d’évaluer l’équilibre des profils en jeu. Dans ce sens, Riyad Mahrez et Jack Grealish ne devraient jamais commencer ensemble. La combinaison de l’ancien joueur de Leicester City et l’international algérien est la parfaite illustration de cet équilibre et, sans que cela soit une coïncidence, les Citizens ont tendance à perdre des points lorsque les deux hommes sont sur le terrain dès le départ.
Toujours selon le média britannique, ce que les deux ailiers ont en commun, c’est un manque d’esprit d’initiative, tant au niveau de leur jeu en général que de leur prise de décision. Avec un attaquant aussi électrique qu’Erling Haaland à la pointe de l’attaque, le manque de créativité dans les approches des deux ailiers est un déséquilibre flagrant
Lire également :
Équipe d’Algérie : la probable liste finale de Djamel Belmadi pour ce mois de septembre !