Algérie Foot – Sous le maillot de quelle sélection Houssem Aouar va-t-il disputer la suite de sa carrière ? Le média français RMC Sport apporte de nouvelles précisions !
Sélectionné pour la première et dernière fois en équipe de France le 7 octobre 2020, Houssem Aouar a toujours la possibilité de jouer pour l’équipe d’Algérie. Dans la mesure où il ne s’agissait pas d’un match officiel, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais peut donc changer de nationalité auprès de la fédération internationale de football (FIFA).
Alors que nos confrères de “La Gazette du Fennec” ont avancé recemment que le joueur de 24 ans figure bien dans une liste élargie du sélectionneur national Djamel Belmadi pour le rassemblement de septembre, cette information vient d’etre dementi en France ! Dans ce sens, à en croire les informations de RMC Sport, le franco algérien ne figure pas dans la liste élargie du premier reponsable de la barre technique d’El Khadra pour le prochain rassemblement des verts.
“Mais si des informations ont fait état de sa présence dans une liste élargie du sélectionneur Djamel Belmadi pour le rassemblement de septembre, selon nos informations, ce n’est pas le cas. Le milieu de l’OL ne figure pas dans cette liste”, lit-on sur les colonnes du média français.
Pour rappel, la liste finale des joueurs algériens convoqués pour cette fenêtre FIFA est attendue pour le 17 ou 18 de ce mois. Alors qu’il aurait dressé une liste élargie de 35 éléments, le driver des fennecs devrait retenir 25 joueurs pour affronter en amical la Guinée le 23 septembre et le Nigeria le 27 du meme mois. Il est à noter que les deux rencontres se tiendront au nouveau stade de la ville d’El Bahia.
Lire également :
Après Yanis Hamache, deux autres noms figureraient bien sur la liste de Djamel Belmadi !