Algérie Foot – Bien qu’elle ne soit pas qualifiée pour la Coupe du monde 2022, l’équipe d’Algérie dirigée par Djamel Belmadi veut profiter des prochaines dates de la FIFA de la meilleure façon possible. En effet, le coach national veut disputer au moins un match amical en novembre prochain, outre les deux rencontres de septembre contre la Guinée et le Nigéria.
Selon des sources médiatiques, une équipe légendaire affrontera l’équipe d’Algérie en novembre prochain. Il s’agit de l’équipe de la Suède qui devrait affronter les Verts, sur la pelouse du stade Vélodrome de Marseille.
🔴 L’EN aurait conclu un accord pour organiser un match amical en Novembre face à la Suède au stade Vélodrome de Marseille ! 🇩🇿🇸🇪
[@Y_Bouali ] pic.twitter.com/b1yZwDcmQ6
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) September 14, 2022
Rappelons que Belmadi avait indiqué la possibilité d’organiser un match face à des équipes européennes, dont la Suède. « Possible qu’il y aura des matches amicaux lors des prochaines dates FIFA. il y a une date en mois de Novembre qui n’est pas une date FIFA comme les autres ou il y a possibilité de disputer une ou 2 rencontres amicales. Je citerais l’Italie, même si rien n’est encore officiel. Il y a aussi la Belgique qui a demandé officiellement de jouer contre nous, la Suède, la Croatie. Rien n’est encore décidé, on verra d’ici là », avait révélé le coach des Fennecs DZ en juin dernier.
Zlatan Ibrahimovic sera-t-il présent dans ce match ?
Cette partie, connaîtra probablement la présence de la légende suédoise Zlatan Ibrahimovic. Le coéquipier de l’international algérien Ismael Bennacer au club italien, le Milan AC, participera à cette rencontre s’il est complètement rétabli de sa blessure au genou.
Une équipe des légendes contre l’équipe d’Algérie
Malgré qu’il n’est pas mondialiste, l’éventuel adversaire des Verts est considéré comme l’une des équipes légendaires du football mondial. En plus de Zlatan Ibrahimovic, l’équipe suédoise a connu de nombreuses superstars telles que Gunnar Nordahl, Henrik Larsson, Tomas Brolin … etc.
Lire également :
Après Adli, un autre franco algérien aurait recalé Djamel Belmadi