Algérie Foot – La commission d’appel de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) va se réunir le jeudi 15 septembre prochain afin de trancher sur le dossier de l’Equateur et sa participation à la prochaine Coupe du Monde 2022 au Qatar.
L’Equateur s’est qualifié pour la Coupe du Monde en étant 4ème au classement des sélections de la zone Amérique du Sud, les Tricolore ont été devancés par le Brésil (1er / 45 points), l’Argentine (2ème / 39 points) et l’Uruguay (3ème / 28 points). En comptant dans son effectif un élément accusé d’avoir falsifié ses papiers, la sélection équatorienne risque d’être disqualifiée du Mondial, en effet, le joueur en question Byron Castillo serait né en Colombie en 1995 et non en Equateur en 1998 comme l’indiquent ses papiers déposés par la FEF.
Castillo a participé à 8 rencontres de qualifications de la zone Amérique du Sude à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, dans un enregistrement audio qui date de 2018, il aurait même avoué d’avoir utilisé un faux certificat de naissance.
Si la FIFA décide de disqualifier l’Equateur, le Chili sera probablement son remplaçant.
Affaire à suivre …
Lire également :
Manchester City : Les salaires dévoilés, Mahrez très bas dans le classement