Algérie Foot – Alors que le stage de l’équipe d’Algérie commencera le 19 septembre, la date d’annonce de la liste finale des joueurs convoqué du sélectionneur national Djamel Belmadi est enfin connue.
Alors qu’un match amical contre le Brésil était dans les petits papiers, la Fédération Algérienne de Football a officialisé deux matchs amicaux contre la Guinée, le 23 septembre, puis contre le Nigéria, le 27 septembre. Et ce, suite au report des troisième et quatrième journées de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire. Dans ce sens, les coéquipiers de Riyad Mahrez recevront par deux fois sur la pelouse du nouveau stade Miloud Hadefi d’Oran, enceinte qu’ils découvriront pour la première fois à l’occasion. Le coup d’envoi des deux rencontres sera donné à 20h.
Par ailleurs, selon les dernières indiscrétions, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra, Djamel Belmadi, dévoilera sa liste finale des joueurs convoqués pour cette fenêtre FIFA le 17 ou 18 de ce mois. Alors qu’il aurait dressé une liste élargie de 35 éléments, le driver national devrait retenir 25 joueurs pour assurer ce stage.
Toutefois, les rencontres de haut niveau promises pour l’EN contre des teams européens devraient être reportés à novembre prochain. La date d’octobre ayant été annulée, les matches de préparation débuteront le 14 novembre et dureront une semaine, avant le coup d’envoi de la Coupe du monde. Il est à noter que la Croatie, la Belgique, le Danemark, l’Italie, l’Uruguay et l’Argentine ont tous été cités.
Lire également :
Les Algériens épargnent Pep Guardiola et taclent Riyad Mahrez !