Algérie Foot – Tout au long de l’histoire, l’équipe nationale algérienne a été connue par son style de jeu en raison des caractéristiques techniques des joueurs algériens. Parmi les meilleures périodes du football algérien figure la période de la génération dorée en 1982, lorsque les coéquipiers de Rabah Madjer en équipe d’Algérie ont réussi à renverser un géant mondial à l’époque, l’équipe d’Allemagne de l’Ouest, en coupe du monde 82 FIFA – Espagne.
En fait, dans un post sur Twitter, la FIFA a reconnu le style de jeu qui a distingué l’équipe d’Algérie après qu’il soit devenu la norme dans les stades européens, en particulier au FC Barcelone.
La fédération internationale de football a publié une vidéo sur sa page officielle de l’un des magnifiques clichés pris par les joueurs de l’équipe nationale lors de l’un des super matchs des années 80, qui a abouti au but sublime de Lakhdar Belloumi face à l’Allemagne. “Le tiki taka algérien est apparu dans la Coupe du monde 1982”, a écrit la FIFA.
La plus haute autorité mondiale du football a évoqué les techniques de l’ancienne star verte Lakhdar Belloumi. Elle a dit à son sujet : “Le but de Belloumi à l’époque a montré un esprit collectif et une confiance qui ont surpris le monde entier.”
التيكي تاكا الجزائرية ظهرت في كأس العالم فيفا 1982 🇩🇿
هدف بلومي أظهر حينها روحًا جماعية وثقة فاجأت العالم بأسره 👏@LesVerts
— كأس العالم FIFA 🏆 (@fifaworldcup_ar) September 6, 2022
Lire également :
Milan AC – Inter Milan : une prestation XXL d’Ismael Bennacer au derby de la “Madonnina”