Algérie Foot – Récemment un match amical entre la France et l’Algérie a été remis au goût du jour, notamment avec le récent déplacement du président de la République française Emmanuel Macron en Algérie.
D’ailleurs, le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, lui aussi n’est pas fermé sur le sujet et verrait même d’un bon œil une telle opposition, longtemps rendue complexe par les relations parfois tendues entre les deux nations. Il l’avait même déclaré publiquement qu’il souhaitait organiser un match entre la France et l’Algérie avant la fin de son mandat. Le seul souci c’est que le calendrier des bleus est très rempli surtout avec les différentes compétitions prévues. Selon L’EQUIPE, la confrontation ne pourra sûrement pas avoir lieu avant l’été 2024.
“Le président Macron a pris de lui-même cette initiative, qui est très bonne. Mais depuis, il n’y a pas eu d’échange sur ce sujet avec les pouvoirs publics… Depuis dix ans, on a souvent essayé, mais on n’a pas trouvé de date. Certaines fois, les gouvernements, pas les nôtres, ne le souhaitaient pas. Pour ma part, je suis toujours partant, le jour où l’on trouvera une date” a déclaré Noël Le Graët le président de la Fédération française de football.
🚨| Le président de la fédération française de football, Noël LeGraet, à déclaré vouloir organiser un match entre l’Algérie et la France 🇫🇷 en 2024 ! {@lequipe} pic.twitter.com/k5Fz7Ug02u
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) September 6, 2022
Lire également :
Un jeune défenseur algérien fait des débuts fracassants en Espagne