Algérie Foot – Le Milan AC de l’international algérien, Ismaël Bennacer, va affronter l’Inter ce samedi 3 septembre 2022. Et ce, dans le cadre de la cinquième journée de Serie A italienne.
Le premier derby italien de la saison aura lieu ce samedi 3 septembre sur la magnifique pelouse du mythique stade de San Siro. L’AC Milan s’oppose à l’Inter Milan dans un match qui s’annonce à la fois serré et très disputé. Et ce, dans le cadre de la cinquième journée de la Serie A italienne. Alors que les coéquipiers de l’international algérien, Ismaël Bennacer, ont fait match nul lors de la précédente journée face à Sassuolo (0-0), les Nerazzurri ont décroché les trois points de la victoire face à Cremonese.
À l’image de la saison dernière, ou les deux équipes milanaises se sont battus jusqu’à la dernière journée pour voir finalement les Rossoneri remporter le titre à deux longueurs seulement de leur rivaux, ce derby de la Madonnina s’annonce très chaud entre l’équipe tenante du titre dirigée par Stefano Pioli et le second team de la ville drivé par l’ancienne gloire de la Lazio, Simone Inzaghi.
Stefano Pioli est prêt à faire face à un nouveau chapitre de cette rivalité historique
Par ailleurs, présent en conférence de presse d’avant match, le premier responsable de la barre technique des rouge et noir a donné un aperçu du derby. “Nous nous connaissons bien tous les deux, donc demain nous verrons plus ou moins les mêmes joueurs que la saison dernière. Je m’attends à un match passionnant : le Derby est le Derby et ce sera donc un match équilibré, sans favori. Nous ne devons pas perdre notre concentration ne serait-ce qu’une seconde, nous devrons agir vite et fort. Effort, agressivité et sacrifice seront nécessaires. Souvent, lors des dernières éditions de ce derby, l’Inter s’est imposé, mais pas nécessairement parce qu’il était plus fort que nous”, a-t-il déclaré. “Nous nous sommes préparés au mieux pour ce match, dans les moindres détails, et nous allons essayer de faire le maximum pour obtenir le résultat souhaité. Nous ne pensons qu’au Derby et à la manière dont nous pouvons gagner. Pour y parvenir, nous devrons également prendre des risques. Nous avons notre plan de match et nous essaierons de l’exécuter demain avec force et énergie, en réalisant une performance de qualité, ce qui est fondamental pour gagner ce genre de match. En ce qui concerne l’Inter, nous n’avons pas peur d’eux et nous le montrerons sur le terrain”, a-t-il ajouté.
Idem pour Simone Inzaghi
“Ce sont toujours les deux meilleures équipes de la saison dernière avec leurs propres identités et idées de football. Nos quatre rencontres ont été très équilibrées dans l’ensemble, donc les incidents et les duels individuels feront la différence”, a-t-il déclaré en conférence d’avant match. “Mon équipe est en forme, nous savons ce que représente le derby et nous sommes prêts mentalement et physiquement. Nous avons besoin de détermination et de conviction”, a-t-il ajouté.
Où voir le match ?
Le coup d’envoi de ce choc tant attendu sera donné ce samedi 3 septembre 2022 à 17h (heure algérienne). L’opposition est à suivre sur :
- beIN Sports France 1 HD
- DAZN 1 Bar Deutsch HD
- Eleven Sports 1 Belgium
- M+ #Vamos Bar
- M+ #Vamos España HD
Par ailleurs, ladite rencontre pourra également être suivie sur les différentes plateformes de streaming concernées.
Lire également :
Équipe d’Algérie : la Belgique joue un sale tour à Djamel Belmadi !