Algérie Foot – Tout le monde en parle ! L’équipe d’Algérie pourrait prochainement affronter l’équipe de France en amical, suite aux déclarations du président Emmanuel Macron, qui ont enflammé le cœur des fans de ballon rond. Un spécialiste tient alors à préciser quelques points sur cet affrontement.
“On va en parler avec ses équipes, ce n’est pas à moi de me prononcer. Et cela dépendra aussi du hasard des compétitions à venir. Je pense que le sport doit réconcilier.” Des propos du chef d’État français qui laissent présager un match d’anthologie entre les deux nations. Toutefois, le spécialiste Yazid Ouahib a apporté des précisions à ce sujet.
“Je ne vais pas parler au nom de tous les gens qui aiment le football ici, mais affronter la meilleure équipe du monde serait sportivement une très bonne chose. Et il doit y avoir pas mal de monde qui pense comme moi. Vous savez très bien que ce match déborde largement du cadre sportif, même si cela serait certainement un vecteur d’apaisement dans les relations entre les deux pays”, a-t-il déclaré. Un match qui, selon le chef du service des sports d’ “El Watan”, pourrait avoir de grosses retombées au niveau de l’opinion publique française, plus particulièrement au niveau de l’extrême droite. Yazid Ouahib, insinue donc que ce match devrait se jouer en Algérie plutôt qu’en France, afin d’éviter tout problème.
Lire également :
Manchester City : Pep Guardiola réserve une très mauvaise surprise à Mahrez