Algérie Foot – Sur le départ du Sporting Lisbonne, Islam Slimani est annoncé, avec insistance, du coté du Stade Brestois. Dans ce sens, le coach de la team pirate, Michel Der Zakarian, se prononce sur l’arrivée du buteur algérien.
Sur le départ du Sporting Lisbonne, où il pourrait résilier sa dernière année de contrat pour cause de relation très tendue avec son entraîneur Ruben Amorim, Islam Slimani est annoncé un peu partout, notamment en Ligue 1 Uber Eats, un championnat qu’il connait très bien, avec 48 matchs joués lors de ses passages à l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais, pour 13 buts et 9 passes décisives.
Après la victoire du Stade Brestois à Angers dimanche dernier (3-1) dans le cadre de la troisième journée du championnat de France, Michel Der Zakarian a dit toujours espérer le renfort du meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie. “Des bons joueurs, tous les entraîneurs en veulent. Slimani a toujours été un bon joueur, il l’a démontré lors de ses passages à Lyon ou Monaco. C’est un attaquant de qualité. Mais pour l’instant, il n’a pas signé”, a expliqué le coach franco arménien en conférence de presse d’après match.
Pour rappel, Der Zakarian avait déjà cherché à faire venir le champion d’Afrique 2019 à Nantes du temps où il entraînait les Canaris. Le profil de l’ancien attaquant du Chabab Riadhi de Belouizdad a toujours plu au technicien de 59 ans. Il est à noter que les discussions entre le club finistérien et l’ancien joueur de Leicester City seraient très avancées. Si le dossier n’est pas encore totalement bouclé, un accord entre les deux parties a bien été évoqué.
Lire également :
Des tauliers de l’équipe d’Algérie optent pour un club du Golfe (OFFICIEL)