Algérie Foot – Le match entre l’Algérie et l’Egypte à Oum Dourman au Soudan reste l’un des matchs les plus excitants de l’histoire du football, dans lequel les Verts se sont imposés grâce au but de l’ancien international algérien Antar Yahia d’une frappe puissante dans la lucarne du gardien Essam El-Hadary. En fait, l’un des joueurs de cette génération dorée a surpris les fans en revenant dans le rectangle vert.
Il s’agit de l’ex gardien de l’équipe des Fennecs algériens, Faouzi Chaouchi, qui a signé son retour après une longue absence. Trois ans après la résiliation de son contrat avec le dernier club avec lequel il a joué, Chabab Ahly Bordj Bou Arreridj, il a été officiellement annoncé le retour de l’un des artisans d’Oum Dourman, où l’équipe d’Algérie avait battu l’équipe égyptienne dans un match historique.
A 37 ans, Chaouchi a signé avec le club de sa ville natale, Chabab Bordj Menaïel, qui tente actuellement de renforcer ses rangs afin de ramener l’équipe en première division. Avec ce retour, l’ancien portier du MCA a prouvé que l’âge n’est qu’un chiffre, mais aussi que l’Algérie connaît un manque de gardiens.
Pour rappel, ce gardien de légende présentait un niveau mythique lors du match de l’équipe nationale contre les Pharaons égyptiens, lorsque Rabah Saâdane l’entrait à l’époque à la place de l’ancien gardien Lounès Gaouaoui.
Lire également :
Soutien à la Palestine en France : les supporters de l’OM provoquent une vive polémique