Algérie Foot – Malgré la qualification de l’équipe nationale du Maroc au mondial – FIFA Qatar 2022, l’entraîneur bosnien Vahid Halilhodzic a été limogé par la Fédération royale marocaine de football dirigée par Fouzi Lekjaa. En effet, l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie a ouvert le feu sur des responsables de la FRMF.
Dans une déclaration au journal bosniaque “Reprezentacija”, l’entraîneur licencié de l’équipe des Lions de l’Atlas a déclaré qu’il était le meilleur entraîneur dans l’histoire du Maroc. L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a indiqué que la Fédération marocaine voulait lui imposer des joueurs dans l’équipe pour participer à la Coupe du monde. « Une fois que l’entraîneur permet aux autres de décider qui jouera, il n’est plus entraîneur et la crédibilité entre les joueurs disparaît instantanément. Je vais parler en détail de tout ce qui s’est passé plus tard », a affirmé Halilhodzic, l’ex coach de l’équipe du Maroc.
Concernant son licenciement pour la troisième fois avant la Coupe du monde, le Bosnien a déclaré que cela lui faisait beaucoup de mal. « Suis-je maudit ? C’est dommage que cela se produise pour la troisième fois de ma carrière, d’autant plus que je sais combien de travail et d’efforts j’ai investis », a-t-il déclaré.
Pour rappel, Vahid Halilhodzic avait participé une seule fois à la coupe du monde, et c’était avec l’Algérie en 2014.
Lire également :
Une légende du foot français veut coûte que coûte un joueur franco algérien dans son équipe