Algérie Foot – Outre Aït Nouri, Houssem Aouar et Yacine Adli, Rayan Cherki est un autre binational qui est souvent lié à l’équipe d’Algérie. Le joueur de 18 ans doit encore décider de son avenir international. En effet, sa prolongation de contrat avec l’Olympique Lyonnais pourrait lui faire renoncer à la sélection nationale algérienne.
Le jeune homme de père italien et de mère algérienne risque de tomber dans le même problème que l’ancien joueur lyonnais, Nabil Fekir en 2017. Ce dernier était placé entre deux feux, choisissant soit l’équipe de France qui évoluait dans ses catégories jeunes, soit l’Algérie, son pays d’origine, qu’il avait l’habitude de visiter de temps à autre. Mais contrairement à Fekir ou encore Aouar, Rayan Cherki il ne ressentirait pas de lien particulier avec l’Algérie. Donc pour son plan de sa carrière il n’envisage pas les Verts.
Par ailleurs, on croit que le coach des Fennecs algériens Djamel Belmadi estime que le joueur est encore jeune pour faire un choix international. En plus de ça, le ministre du Bonheur compte de nombreux joueurs qui ont cloué leur place dans les rangs d’El Khadra, tels que Youcef Belaili, Rachid Ghezzal, Billal Brahimi… etc
De ce qui précède, les chances du Rhodanien de porter la tunique de l’équipe d’Algérie sont très faibles.
Lire également :
Un international algérien pour remplacer Casemiro au Real Madrid ?