Algérie Foot – Un spécialiste de la balle ronde compare le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie, Islam Slimani, à la nouvelle recrue de Manchester City, Erling Haaland.
Alors qu’il restait sur un gros raté largement commenté la semaine passée face à Liverpool lors du Community Shield, Erling Haaland était déjà attendu au tournant pour son premier match de Premier League face à West Ham. Toutefois, l’attaquant norvégien, arrivé du Borussia Dortmund contre la coquette somme de 60 millions d’euros pour devenir la recrue phare de Pep Guardiola cet été, a connu des débuts parfaits en Premier League sous ses nouvelles couleurs.
Auteur des deux buts de la victoire des siens lors de cette première journée du championnat d’Angleterre, le buteur de 22 ans est vite comparé, par le spécialiste français Nabil Djellit, au meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie, Islam Slimani. Et ce, puisque le norvégien a réalisé la meme performance que l’ancien attaquant du Chabab Riadhi de Belouizdad. En effet, le champion d’Afrique 2019 avait réussi a réalisé son premier doublé en PL lors de son deuxième match sous les couleurs de Leicester City face à Burnley.
Par ailleurs, le célèbre journaliste se voit fortement critiquer sur les réseaux sociaux suite à cette comparaison. “Totalement ridicule”, a tweeté un internaute. “C’est avec ce genre de Tweet qu’on voit bien que t’es un journaliste de me…”, lit-on en commentaire, sous le tweet de Nabil Djellit. “Heureusement que le ridicule ne tue pas”, a tancé un autre fan de football.
Haaland devient l'égal de la légende Slimani. Respect. https://t.co/rhjADsm2ks
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) August 8, 2022
Lire également :
Polémique : Pep Guardiola défend Haaland et snobe Mahrez ! (Vidéo)