Supercoupe d’Europe – Le Real Madrid, vainqueur de la Champions League, va affronter l’Eintracht Francfort, vainqueur de l’Europa League ce mercredi 10 aout 2022. Et ce, dans le cadre de la Supercoupe d’Europe.
Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, affrontera ce mercredi la formation allemande de l’Eintracht Francfort, vainqueur de l’Europa League. Et ce, dans le cadre de la Supercoupe d’Europe. Un titre est en jeu ainsi qu’une place en Coupe du Monde des clubs de la FIFA. Pas d’avantage donc au niveau de la motivation.
Carlo Ancelotti a affirmé, sans surprise, que son équipe désirait remporter un nouveau trophée pour démarrer la saison. “Nous avons un peu plus de désavantages que l’Eintracht (Francfort), qui commence sa saison plus tôt, mais nous allons jouer pour gagner. Nous regardons vers l’avant et non vers l’arrière. Les victoires de l’année dernière renforcent ce que nous croyons, mais nous devons nous concentrer sur les matchs à venir. Au cours de la saison à venir, il y a six titres en jeu, et nous voulons nous battre pour chacun d’eux”, le coach italien des merengues au micro de l’UEFA. “L’année dernière, l’Eintracht a réalisé quelque chose de spécial parce qu’ils ne faisaient pas partie des favoris. Ils ont joué de grands matchs, gagnant contre Barcelone au Camp Nou en jouant un style de football de contre-attaque, avec une grande attention à la défense et des transitions rapides. C’est une équipe qui, sûrement, nous mettra en difficulté. C’était beau de voir l’Eintracht remporter l’Europa League de la manière dont ils l’ont fait”, avait indiqué l’ancien coach du Milan AC.
L’état de forme
Engagé dans des amicaux cet été, la bande de Karim Benzema est tombée dans le Clasico face à Barcelone (0-1) avant d’être accrochée par Club America (2-2). Enfin, elle s’est offert une victoire face à la Juventus (2-0) pour clôturer la présaison. En face, auteur d’une excellente présaison en amical avec notamment une victoire sur le Torino (3-1) mais encore Walldorf (0-5), les coéquipiers de Kolo Muani ont corrigé Magdeburg en 1/32e de finale de coupe d’Allemagne (0-4). Avant cette rencontre, Francfort a subi une véritable leçon de football à domicile face bayern Munich lors de la première journée de la Bundesliga (1-6).
Compositions Probables
- Real Madrid : Courtois (ou Lunin) – Vasquez, Rudiger (ou Militao), Alaba, Mendy – Modric, Kroos (ou Tchouaméni), Casemiro, Hazard (ou Asensio), Vinicius, Benzema.
- Eintracht Francfort : Trapp – Toure, Tuta, Ndicka – Knauff, Rode (ou Jakic), Sow, Kostic -Lindström, Gotze (ou Lenz), Borre (ou Kolo Muani).
L’arbitre de la rencontre
C’est l’Anglais Michael Oliver qui sera au sifflet mercredi 10 août au stade olympique d’Helsinki, pour arbitrer la Supercoupe d’Europe entre le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, et l’Eintracht Francfort, qui a remporté la Ligue Europa. Par ailleurs, l’UEFA va inaugurer la technologie semi-automatisée de détection du hors-jeu lors de cette empoignade. Une inauguration qui sera suivie d’une utilisation généralisée lors de la prochaine Ligue des champions.
Où voir le match ?
Pour rappel, le coup d’envoi de ce choc tant attendu sera donné ce mercredi 10 aout 2022 à 20h (heure algérienne). L’opposition est à suivre sur :
- beIN Sports MENA English 1 HD
- beIN Sports MENA Premium 1 HD
- Canal+ France HD
- M+ Liga de Campeones HD*
- RMC Sport 1 HD
- RTL Deutschland HD
- RTL Österreich HD
- DAZN Deutsch
De plus, Ladite rencontre peut également être suivie sur les liens suivant :
Lire également :
Erling Haaland menace ouvertement Riyad Mahrez !