Algérie Foot – Une légende africaine a souligné la grande capacité de l’équipe sénégalaise à faire face à la pression, ce qui place les “Lions de la Teranga” parmi les candidats les plus en vue pour le titre de la Coupe du monde “Qatar 2022”.
Selon l’ancien international sénégalais El Hadji Diouf, l’équipe sénégalaise peut gagner la coupe du monde 2022.
“Il ne s’agit pas de la qualité de l’équipe nationale en ce moment. Maintenant, il y a beaucoup d’émotions à 3 mois du début de la Coupe du monde. L’équipe qui peut mieux gérer la pression aura un avantage, je pense que tous les matchs seront très compliqués, et quand tu joues en Coupe du monde, c’est très difficile parce que tu joues contre les meilleures équipes du monde.”, a-t-il déclaré au média WINWIN.
Il a ajouté : “Nous sommes champions d’Afrique et nous devons aller à la Coupe du monde pour répéter l’exploit de 2002. Nous avons des joueurs qui aiment le football, jouent dans les meilleures équipes européennes et peuvent faire des choses historiques au Qatar. Laissez-moi vous dire que le Sénégal peut gagner la Coupe du monde 2022.”
Diouf a poursuivi: “Nous devons essayer de marquer des buts lors du premier match contre les Pays-Bas et essayer de gagner, car ce sera la clé pour entrer dans le deuxième tour… Certains fans pensent que battre le Qatar est une tâche facile, et ce n’est pas vrai du tout.”
Par ailleurs, l’ex-capitaine de la Nationalmannschaft Philipp Lahm (38 ans) a expliqué son choix de ne pas accompagner la sélection allemande à la Coupe du monde au Qatar. En effet, l’ex-joueur du Bayern refuse de faire le voyage pour des raisons politiques.
“Je ne fais pas partie de la délégation et je n’ai pas l’intention de faire le voyage en tant que supporter, annonce l’ex-arrière droit. Je préfère rester chez moi. Les droits de l’homme doivent jouer un rôle plus important dans l’attribution des compétitions.”, a-t-il déclaré.
Selon plusieurs sources, des milliers d’ouvriers immigrés sont morts sur les chantiers de construction des stades au Qatar.
Lire également :
Un international algérien signataire à Liverpool ? Le verdict est tombé