Algérie Foot – Alors qu’il vient de rejoindre la formation d’Al Khaleej, le défenseur international algérien, Djamel Benlamri, perd déjà un privilège en Arabie Saoudite.
À l’arrêt depuis la fin de son aventure avec les pensionnaires de la Qatar Stars League, le Qatar SC, l’international algérien, Djamel Benlamri, a choisi de retourner en Arabie Saoudite par la porte d’Al Khaleej Club. Alors que le défenseur de 32 ans était sur le point de s’engager avec l’autre club saoudien d’Al-Wehda, la direction du nouveau promu de la Saudi pro League s’est montré plus convaincante sur le plan financier en offrant 1.1 million de riyals saoudiens au champion d’Afrique 2019, selon la presse saoudienne.
Par ailleurs, malgré que l’entraîneur d’Al-Khaleej, Pedro Emanuel, compte énormément sur l’expérience de sa nouvelle recrue pour réaliser les objectifs du club, le technicien portugais a choisi le défenseur saoudien, Abdullah Al-Harbi, pour prendre le capitanat. Et ce, au détriment de Djamel Benlmari et Andre Poko.
Pour rappel, le natif de Bachdjerah n’a pas été convoqué par le sélectionneur de l’équipe nationale Djamel Belmadi, pour les deux premiers matchs des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) disputés au mois de juin dernier, à domicile face à l’Ouganda (2-0) et en déplacement face à la Tanzanie (2-0), ainsi que pour le match amical face à l’Iran (2-1) disputé à Doha (Qatar).
Lire également :
Un international français bombarde d’éloges Islam Slimani (Vidéo)