Algérie Foot – Après l’amère défaite de l’équipe d’Algérie face au Cameroun lors des matchs barrages qualificatifs à la Coupe du Monde, le coach algérien Djamel Belmadi a voulu apporter du sang neuf dans les rangs de l’équipe d’Algérie. Et pour bien arriver à son but, il compte bien piquer quelques pépites à l’équipe de France.
La première pépite, c’est le milieu de terrain l’OL, Houssem Aouar. Ce dernier, par contre, fait l’objet d’un cas assez particulier puisqu’il comptabilise déjà une sélection avec l’équipe de France : c’était le 7 octobre 2020, au Stade de France, à l’occasion d’un match amical face à l’Ukraine qui avait tourné à la démonstration (7-1). Mais il a encore la possibilité d’opter pour un avenir avec l’Algérie s’il le souhaite. Et il semblerait même qu’il commence sérieusement à pencher en faveur des Fennecs.
On compte également le cas de l’attaquant de l’OGC Nice Amine Gouiri. Ce dernier connaît une montée en puissance fulgurante depuis deux ans chez les Aiglons, a d’ailleurs été approché par Djamel Belmadi pour porter le maillot des Fennecs. Mais le franco algérien a d’autres projets pour l’avenir. D’ailleurs, il avait affiché clairement ses intentions dans les colonnes du Dauphiné Libéré il y a un an : « Forcément que les Bleus sont dans un coin de ma tête. À moi de continuer de travailler, de tout mettre en œuvre pour y arriver, car parfois ça peut aller vite. Il y a une grosse concurrence aux postes de devant, mais peut-être que ma polyvalence m’aidera à l’avenir », avait indiqué Gouiri, qui compte déjà 21 sélections avec l’équipe de France espoirs.
A en croire les dernières tendances, le franco algérien Yacine Adli pourrait bien faire partie de l’équipe de Djamel Belmadi.
Le latéral gauche Rayan Ait Nouri se retrouve également courtisé par Djamel Belmadi en sélection algérienne.
Le jeune joueur Ryan Cherki pourrait rejoindre Mahrez et ses coéquipiers en sélection nationale.
Lire également :
Le très controversé Issam Chawali viré de Bein Sports à cause de Riyad Mahrez ?