Algérie Foot – L’équipe du Cameroun a lâché l’un de ses partenaires majeurs il y a de cela quelques semaines. Alors que leur contrat devait normalement s’achever en 2023, les Lions Indomptables ont mis fin à leur partenariat avec l’équipementier Le Coq Sportif, ce qui a poussé l’équipementier français à poursuivre en justice la Fédération camerounaise.
Dans un communiqué paru le 1er juillet dernier, nous apprenions que le patron de la FécaFoot, Samuel Eto’o, a décidé de mettre fin à la collaboration avec Le Coq Sportif avec l’équipe du Cameroun. Une décision qui ne passe pas du tout du côté de l’équipementier français qui a appelé Eto’o a reconsidérer ce choix, mais en vain. C’est alors, que via un communiqué paru hier, Le Coq Sportif règle ses comptes avec le FécaFoot et déclare que la marque aura recours à la justice.
Nous pouvons ainsi lire dans le communiqué : “Face à cette attitude hautement contestable, nous vous informons que nous assignons la Fédération Camerounaise de Football, en vue d’obtenir la poursuite de ses engagements contractuels jusqu’à l’échéance naturelle de notre contrat, soit le 31 décembre 2023. Une décision judiciaire favorable à notre marque, ce dont nous ne doutons pas, et que nous ne manquerons pas de faire exécuter, y compris dans le cadre de l’organisation de la prochaine Coupe du Monde au Qatar, et ce dès lors notamment que la FECAFOOT viendrait à désigner un nouvel équipementier – que nous ne manquerions pas d’assigner également – afin de faire respecter les droits dont nous sommes titulaires au titre du contrat irrégulièrement résilie.”
Lire également :
Scandale du match Algérie Cameroun : des têtes commencent à tomber à la CAF