Algérie Foot – Riyad Mahrez ou Eden Hazard, un débat qui divise les réactions sur les réseaux sociaux. Ce sont surtout les Algériens qui trouvent que le Fennec était plus impressionnant à son apogée.
En effet, les deux joueurs ont remporté la Premier League et ont gagné le trophée du joueur d’Angleterre. Hazard en 2014 – 2015 et Mahrez en 2015-2016 avec Leicester City. Statistiquement parlant, l’Algérien était décisif avec 18 buts et 11 passes décisives en 39 apparitions toutes compétitions confondues. De l’autre côté, nous avons le Belge avec 19 réalisations et 13 passes décisives en 52 matchs, toutes compétitions confondues. En matière de chiffre individuel et d’efficacité, le maestro algérien est largement en tête. Toutefois, Hazard avait gagné la coupe de la Ligue anglaise.
Néanmoins, au classement du Ballon d’Or, Mahrez a obtenu la 7e place contre la 19e pour le Diable Rouge, encore une fois Mahrez est devant. Pour rappel, Eden Hazard a été transféré vers le Real MAdrid contre 115 millions d’euros, alors que le capitaine des Fennecs avait coûté 68 millions d’euros aux Skyblues. Il faut avouer que les Algériens pencheront beaucoup plus vers Mahrez. Le cœur a ses raisons que la raison n’a pas. Mais les deux joueurs possèdent un style très différent et jouent dans des postes distincts, c’est pourquoi il n’est pas évident de les départager.
Lire également :
Zlatan Ibrahimovic encourage le très talentueux Abderrahmane Saidi