Algérie Foot – Malgré l’intérêt de plusieurs clubs de l’élite française, un international algérien vient de s’engager officiellement avec une formation de la Süper Lig turc.
Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec la formation du second pallier français, le Nîmes Olympiques, Zinedine Ferhat était dans le viseur de plusieurs clubs européens à l’instar du Celtic Glasgow, Strasbourg, Lorient et le FC Nantes, mais ses exigences salariales avaient freiné les discussions. Toutefois, c’est finalement en Turquie que l’international algérien (12 sélections) pose ses valises.
En effet, l’ancien milieu offensif de l’USM Alger s’est engagé ce vendredi avec le club d’Alanyaspor. L’ailier droit de 29 ans a paraphé un contrat de deux ans avec le cinquième du dernier Championnat turc. Et ce, après que les dirigeants du club turc ainsi que l’entraîneur italien Francesco Farioli ont montré un fort intérêt pour s’attirer les services du natif de Bordj Ménaïel dont le profil serait adapté aux ambitions de l’équipe pour la saison prochaine.
Pour rappel, c’est en 2016 que Zinedine Ferhat découvre l’Europe en rejoignant Le Havre en deuxième division française (20 passes décisives en L2 en 2017-2018) avant de rejoindre Nîmes en Ligue 1 Uber Eats trois ans plus tard.
🤝 Hoş geldin Zinedine Ferhat! pic.twitter.com/PpjDLvFXBp
— Alanyaspor 🌊☀️ (@Alanyaspor) July 22, 2022
Lire également :
Rigobert Song revient encore une fois sur le match Algérie Cameroun