Algérie Foot – Quatre mois après la terrible défaite de l’équipe d’Algérie face au Cameroun en barrage du mondial 2022, le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, en remet un couche sur cette rencontre !
Battue en toute fin de match de barrage par le Cameroun (2-1 a.p.), le 29 mars dernier au mythique stade Mustapha Tchaker de Blida, l’Algérie a vu ses rêves de participer à la coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar se briser. Alors qu’Ahmed Touba pensait être le héros de la soirée lorsqu’il a trouvé la faille en reprenant de la tête un corner botté par Rachid Ghezzal à la 118ème minute de jeu, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Karl Toko-Ekambi, a surgi dans la surface à la dernière seconde (120ème+4) pour offrir une qualification inespérée à son pays (2-2 sur les deux rencontres, mais qualification du Cameroun grâce à la règle du but à l’extérieur comptant double).
Par ailleurs, présents aux CAF Awards, la légende camerounaise, Rigobert Song, qui a réussi à renverser Djamel Belmadi et ses hommes à son deuxième match seulement à la tête de la barre technique du Cameroun, est revenu sur ladite rencontre du 29 mars dernier. “J’avais cette philosophie, car dans la situation où je me trouvais en ayant perdu au premier match à domicile en plus, je n’avais plus rien à faire. il fallait absolument se qualifier. J’étais déjà en danger après ce match, mais il fallait que je trouve la formule pour échapper au danger. C’est de ça qu’il s’agit”, a-t-il déclaré.
Lire également :
Surprenant ! L’équipe d’Algérie pourrait ne pas affronter le Niger au mois de septembre !