Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football a annoncé les noms et les équipes nominées pour ses prix de l’année 2022 (CAF Awards). En effet, le coach de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a été totalement snobé par la CAF.
La CAF a dévoilé la liste des entraîneurs nominés pour le meilleur entraîneur africain durant 2022, dans laquelle Djamel Belmadi n’était pas présent. Dans cette liste figuraient l’ancien entraîneur de l’équipe d’Égypte, le Portugais Carlos Queiroz, le Sénégalais Aliou Cissé et le Marocain Walid Regragui, entraîneur du Wydad Casablanca.
Tout le monde a considéré cette liste comme logique, y compris les Algériens qui ont admis que leur ministre du bonheur n’a pas bien performé cette année, il est donc logique qu’il ne soit pas avec les entraîneurs susmentionnés.
Selon certains internautes, celui qui mérite cette récompense est Aliou Cissé, sélectionneur de l’équipe du Sénégal, qui a disputé une autre finale de Coupe d’Afrique après la finale 2019 contre l’Algérie, et a remporté la coupe cette fois et réussi à se qualifier au mondial 2022.
Il est à rappeler que Belmadi a réaliser une année catastrophique après avoir éliminé dès le premier tour de la CAN 2022 en plus de son grand échec avec ses hommes qui n’ont pas réussi à se qualifier à la coupe du monde 2022.
Lire également :
Un homme fort à Djamel Belmadi fortement courtisé par un géant européen