Algérie Foot – Après avoir pris la décision de quitter l’Espérance Sportive de Tunis cet été, l’international algérien Ilyes Chetti évoluera en Ligue 1 Uber Eats cette saison.
L’Algérien était déjà sur place vendredi et était dans les tribunes pour le match amical du club contre Laval. C’est désormais officiel, la formation française d’Angers a annoncé ce matin la signature de l’arrière gauche des fennecs, Ilyes Chetti, en provenance de l’Espérance de Tunis. Le joueur de 27 ans a signé un contrat de quatre ans avec le SCO. À 27 ans, le latéral gauche va enfin découvrir l’Europe par la porte de la Ligue 1 Uber Eats. Il est à noter que l’ex joueur de l’US Chaouia a notamment été contacté par Ajaccio et Auxerre. Toutefois, la direction de Saïd Chabane a été plus rapide
Pur produit de l’USM Annaba, le défenseur a passé les trois dernières saisons en Tunisie, après avoir porté les couleurs de la Jeunesse Sportive de Kabylie. Le vainqueur de la coupe arabe 2022 a remporté le titre de champion de Tunisie lors de ses trois campagnes dans la capitale du pays et a disputé 75 matches, au cours desquels il a inscrit trois buts et délivré quatre passes décisives..
Un renfort de plus pour Djamel Belmadi sur le coté gauche de la défense des verts pour suppléer Ramy Bensebaïni. Cependant, Chetti devra d’abord gagner sa place au sein de l’effectif angevin et sortir de belles prestations dans l’élite française, pour espérer retrouver El Khadra qu’il a intégrer en 2018 (sept sélections).
مرحبا ❤️💚
💎 Vous l’attendiez… Le voici… Ilyes Chetti est Angevin ! 🖤🤍
➡️ https://t.co/AY7lC7Bwuz#TeamDZ #LesZHommes pic.twitter.com/nkGa4ZTgcO
— Angers SCO (@AngersSCO) July 19, 2022
Lire également :
Affaire Bakary Gassama : le patron de la CAF fait une énorme promesse aux algériens ! (Vidéo)