Algérie Foot – Des sources affirment que des clubs du championnat professionnel d’Algérie sont en plein cœur d’un énorme scandale. En effet, beaucoup d’équipes du football algérien auraient des dettes d’un montant astronomique à régler, mais toutefois, ces dernières restent impayées.
Il est rapporté par Abdelwahab Khalifa, le Secrétaire National du Syndicat Indépendant des Agents des Impôts, que certains clubs algériens crouleraient sous des dettes, qui atteignent la valeur de 12 milliards de centimes algériens qui se seraient accumulées depuis 2010. Cette même source confie que les responsables n’ont reçu aucune indication afin de faire le suivi de ces clubs endettés. De nombreuses sanctions pourraient alors vite être appliquées dans le football algérien, comme la destitution de ces clubs de leur statut de professionnel.
Il est donc probable que les clubs concernés fassent leur maximum afin de sortir de ce pétrin, que ce soit en s’acquittant de leurs dettes ou en trouvant un autre moyen de s’en débarrasser. Des sources dévoilent que seulement sept clubs algériens auraient déposé une dossier financier concret, pour cette raison, l’Algérie a ouvert une enquête contre cette fraude à travers un comité spécialisé créé en mai dernier.
Lire également :
L’équipe d’Algérie ira bel et bien en coupe du monde